Les Roses de Damas

Sous la direction de Marion Pucino, la compagnie Les Roses de Damas se distingue par son approche théâtrale et innovante de la danse. Avec une équipe de sept artistes, incluant danseurs, chanteurs, et comédiens, la compagnie mélange habilement influences orientales, indiennes, contemporaines et modernes pour créer des spectacles poétiques et féériques. Leur travail se caractérise par une attention minutieuse aux costumes et décors.

La compagnie

Chloé

Je crois que j'ai dansé quand j'ai marché. La danse me permet de sortir ce que je ne peux exprimer avec les mots, cet impossible à dire. Comme un langage, elle est plurielle et je l'aime sous toutes ses formes. C'est pourquoi je me suis nourrie de plusieurs styles, moderne, contemporain, urbaine, fusion... pour enrichir mon vocabulaire.

Marion

Je suis profondément attachée au pouvoir réparateur que la danse offre, elle permet de libérer les émotions les plus profondes et de dire ce qui reste souvent inexprimé. À travers chaque mouvement, chaque pas, j'aspire à raconter des histoires, à faire vibrer des sentiments et à créer un espace où le non-dit trouve enfin sa place. Ce besoin viscéral de transmettre à travers le corps et le mouvement est ce qui guide chacune de mes créations. C'est avec une passion sincère et un engagement profond que je continue à explorer et à célébrer cette forme d'art incomparable.

Bercée par la musique et la danse depuis mon plus jeune âge, j’ai su trouver en ces deux arts une harmonie parfaite, une symbiose qui me définit et me sublime. Je suis une danseuse et chanteuse passionnée qui, à chaque pas et à chaque note, exprime mon âme et mon cœur.

Clara
Julie

La danse a façonné mon corps autant que mon âme et m'a poussé à grandir. Ce que je suis, je la lui dois en grande partie. C'est un refuge paradoxal, qui me permet de m'abstraire du monde tout en étant connectée à lui d'une façon plus intime et plus universelle. C'est une urgence de vivre qui m'a sauvée de moi en me permettant d'être moi. C'est pour cela que j'ai cette soif insatiable de découvrir toutes les danses. C'est ce qui nourrit mon être.

Yann

Ce n'est pas tant la danse qui m'anime, c'est la liberté d'expression qu'elle procure. Il n'y a pas de meilleur moyen d'exprimer ce que je suis et ce que je ne suis pas. D'un geste, d'un pas, je navigue entre réalité et illusion sans que le monde puisse me juger. Laissant libre recours a l'émotion perçu par le public.

Plus que la danse, l'expression corporelle me délivre des limites de mon être immédiat et ce, depuis l'enfance. Gourmande d'apprendre, une palette plurielle d'activités artistiques nourrissent mon artiste intérieur. Faire partie de cette compagnie m'enseigne à prendre soin de moi, tant physiquement que mentalement, ainsi qu'à émanciper la vraie moi.

Krystalie
Charlène

La danse est arrivée très tôt dans ma vie et ne m’a jamais quittée. Étant comédienne, j’incarne la danse comme un personnage que je façonne, que j’appréhende, que j’apprends à connaître. La fusion de ces deux arts, me permettent d’exprimer des émotions sincères et fortes.

Richard

Technicien-son, lumière, décor.

Régisseur.